Le mod coopératif d'Elden Ring a renouvelé l'aventure

Le mod coopératif d'Elden Ring a renouvelé l'aventure

Le mod coopératif d'Elden Ring a renouvelé l'aventure



Bien qu'il ne soit pas parfait, le mod coopératif est le meilleur moyen de revivre ce formidable RPG.


Lors de ce qui devait être notre 10e tentative contre le premier grand boss d'Elden Ring, Godrick le greffé, le grand gars s'est figé. Un ami et moi utilisions le mod Seamless Co-op (ouvre dans un nouvel onglet) et Godrick, malgré une tête de dragon cracheur de feu littérale pour un bras, a décidé de se rendre. Mon camarade Tarnished s'est fait rôtir une seconde plus tôt, donc c'était juste moi et Godrick the Frozen. Prudemment, je me tournai vers lui, prêt à ce que son cerveau se rallume. Cela n'a jamais été le cas. J'ai coupé la dernière moitié de sa barre de santé et je l'ai renvoyé dans l'éther. LÉGENDE ABATTUE. Le mod l'a peut-être brisé, mais nous avons également fait plusieurs tentatives et nous voulions simplement passer à autre chose. Une victoire est une victoire.


Le mod Seamless Co-op résout tous les problèmes avec le terrible système d'invocation multijoueur d'Elden Ring, mais il en introduit également une multitude de nouveaux une fois que vous jouez avec. Parfois, ils sont drôles : mon ami a souvent vu mon personnage monter un cheval invisible. Parfois, ils sont utiles : lorsque l'un de vous meurt, les ennemis ne se réinitialisent pas, vous pouvez donc fromager des donjons plus difficiles. Et parfois, ils sont légitimement révolutionnaires : votre capacité à verrouiller disparaît dans le combat contre Radahn, ce qui empêche essentiellement quiconque joue un lanceur de sorts de faire des dégâts.


Le mod se trouve en plein milieu d'être injouable et glorieux. Comme Ted Litchfield l'a écrit dans ses premières impressions (ouvre un nouvel onglet), c'est tout simplement la meilleure façon de jouer à Elden Ring avec un ami. Rien ne pourrait être pire que la méthode normale où vous devez définir un mot de passe multijoueur, déposer un signe d'invocation, attendre que votre ami le trouve, puis être convoqué assez longtemps pour vaincre le boss principal de la zone. Dans le mod Seamless Co-op, vous définissez un mot de passe, demandez à votre ami d'ouvrir son monde, puis vous pouvez le rejoindre aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourriez jouer tout le jeu sans jamais vous faire expulser.


En plus de cela, le mod Seamless Co-op vous permet à la fois de monter sur Torrent (la coopération normale empêche tout chevauchement) et, dans le cadre d'un patch récent, vous pouvez tous les deux invoquer des alliés de cendres spirituelles où vous voulez. À certains égards, jouer avec le mod, c'est comme jouer dans New Game +. Il y a quelques défis ici et là, mais vous avez suffisamment d'outils pour passer à travers comme vous le souhaitez. Parce que mon amie était nouvelle, je l'ai laissée montrer le chemin à travers les catacombes et les châteaux. Elle a expérimenté tous les petits tours que FromSoftware vous joue avec des embuscades et des scénarios de combat de type puzzle. Et, si les choses devenaient poilues, je pourrais aider en utilisant ce que j'ai appris de mes propres parties.


Nouvelles règles






Les meilleurs moments avec le mod Seamless Co-op sont ceux où les choses tournent mal. Lorsque le défi est à son plus haut, le mod change votre approche du jeu. Les ennemis normaux sont extrêmement susceptibles d'être renversés lorsque deux d'entre vous les battent. Nous l'avons découvert assez rapidement dans les premières parties du jeu, donc pour garder les choses intéressantes, nous avons affronté les ennemis les plus coriaces. Le Tree Sentinel en patrouille dans la zone d'ouverture est un peu plus gérable lorsque vous avez deux personnes qui le frappent à cheval, mais il peut toujours vous pulvériser en un seul coup. Pour ce combat, j'ai équipé le talisman qui gardait son attention sur moi pendant que je le tankais au sol. Mon ami a joué le rôle de DPS et l'a épuisé pendant qu'il était distrait. Cela nous a pris quelques essais, mais une fois qu'elle a porté le coup final, c'était comme battre un boss de raid dans un MMO : entrer avec un plan et s'adapter à la volée en fonction du comportement de l'ennemi.


Nous avons également décidé de sauter la plupart des catacombes et des donjons optionnels jusqu'à ce que nous ayons absolument besoin d'une mise à niveau ou d'un élément qu'ils proposaient. Cette méthode nous a suffisamment affamés de runes pour faire de certains combats un véritable obstacle. Pour Castle Morne, nous avons dû avancer à tour de rôle lorsque l'un de nous a été tué, en utilisant le fait que les ennemis ne réapparaissent pas à moins que quelqu'un ne se repose sur une grâce. Le joueur qui l'a mangé peut revenir en courant avec une petite pénalité à sa régénération d'endurance. Il y a eu des moments où je me suis intentionnellement précipité dans un groupe d'ennemis et j'ai envoyé le plus puissant. Je mourrais probablement dans le processus et laisserais à mon ami le soin de rester en vie pendant que je revenais en courant.


En vertu de ces nouvelles règles auto-imposées, vous êtes obligé de proposer des stratégies qui diffèrent du jeu solo. Par moi-même, je me suis glissé dans les donjons et j'ai appris où les ennemis apparaissaient. J'attendrais qu'ils soient séparés de la meute presque comme un jeu furtif, ou je les ramènerais dans un endroit sûr. Les faux mouvements seraient la fin et je devrais réessayer. En coopération, le but est de faire du vélo entre eux assez longtemps pour atteindre la prochaine grâce. À ma grande surprise, Elden Ring fonctionne bien comme un gant si vous avez quelqu'un qui trouve tout aussi excitant de penser à la volée.


Voyage en voiture

Bien que n'étant pas nécessairement unique au mod coopératif, revivre le monde ouvert d'Elden Ring avec un ami qui n'en a jamais vu auparavant est un délice. C'est comme regarder quelqu'un jouer à votre jeu préféré pour la première fois, mais vous pouvez être là avec lui.


J'ai complètement oublié jusqu'à la porte verrouillée derrière nous que le gardien Gostoc vous emprisonne dans une pièce sombre avec un chevalier brutal au début du château de Stormveil. Rien n'est plus effrayant pour mon ami que quand quelque chose comme ça arrive et que nous paniquons tous les deux. La même chose s'est produite lorsqu'elle a ouvert la voie vers un groupe d'ennemis au milieu d'un marais à Limgrave et que le gigantesque dragon s'est envolé et l'a grillée, ainsi que tout le monde. J'ai toujours dit que le monde ouvert d'Elden Ring est essentiellement conçu pour imiter les mèmes populaires de Dark Souls (ouvre dans un nouvel onglet) où une personne ou un animal gagne une barre de santé et une chorale dramatique commence. Avec une coopération persistante, vous pouvez tomber sur toutes sortes de problèmes, ce qui est vraiment ce qu'est Elden Ring.





Les Lands Between restent également absolument magnifiques à regarder. Je pensais qu'une partie de cela serait perdue en jouant avec un ami, mais il y a eu plusieurs fois où nous avons tous les deux franchi une colline ou sommes sortis d'une grotte et sommes restés là à regarder le paysage. Avec deux personnes, vous avez le temps d'apprécier le cycle jour/nuit et comment il peut créer le type d'images que vous voyez habituellement dans les captures d'écran mises en scène. Je voulais désespérément un mode photo alors que tout ce que je pouvais voir sur mon écran était nos silhouettes alors que nous galopions à travers les collines herbeuses de Limgrave, ou lorsque nous nous tenions au milieu du champ de bataille de Radahn, trempés dans la pluie cramoisie.


Les plus grandes faiblesses du mod Seamless Co-op résident dans les séquences les plus scénarisées, qui finissent par être les principaux combats contre les boss de Shardbearer, comme Radahn et Rennala. Vous ne pouvez pas réapparaître dans un pieu de Marika près d'eux, donc en plus de l'IA et des mécanismes qui ne fonctionnent pas, vous devez faire le retour complet. J'imagine qu'au fur et à mesure que nous approfondirons le jeu, il y aura des combats qui pourraient être légitimement exaspérants. Mais nous sommes à mi-chemin et le pire auquel nous avons dû faire face était le problème de verrouillage et l'un de nous ne recevait pas correctement les runes en récompense pour avoir abattu un boss - heureusement, les boss mineurs sont assez faciles à cultiver pour soulager ce.


Sinon, le mod revient à jouer sur un nouveau mode de difficulté. C'est toujours Elden Ring, mais avec des poches de nouveaux défis qui créent à leur tour de nouvelles surprises. Le créateur du mod continue de le mettre à jour à mesure que FromSoftware déploie de nouveaux correctifs. Il est possible qu'à un moment donné, la plupart des bogues que nous avons rencontrés soient corrigés. Lorsque cela se produira, je n'aurai aucune mise en garde lorsque je recommanderai aux gens de tenter le jeu avec un partenaire coopératif. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Elden Ring est purement meilleur avec des amis, mais c'est facilement le meilleur moyen de le revivre si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à vous rejoindre dans le voyage.


Vous pouvez télécharger Seamless Co-op à partir de Nexus Mods

Post a Comment

Daha yeni Daha eski