2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie

2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie

2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie



C'est un très bon moment pour être un général de fauteuil.


En regardant le calendrier de sortie costaud de 2023 (s'ouvre dans un nouvel onglet), non seulement je n'ai aucune idée de la façon dont je vais avoir le temps de jouer à tout ce qui a piqué mon intérêt, mais je n'aurai probablement même pas le temps de jouer tout le des jeux de stratégie alléchants qui se dirigent vers nous. C'est un très bon problème à avoir.


Malgré les temps sombres où la stratégie en temps réel semblait être morte, le genre de stratégie plus large a toujours été une valeur sûre. 4X, wargames, grandes offres de stratégie épiques - j'ai été occupé. Mais 2023 semble sur le point d'être une année particulièrement forte, avec même la stratégie en temps réel faisant un grand retour (ouvre dans un nouvel onglet). Le mois de février ne fait que cracher match après match.


2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie


Relic's Company of Heroes 3 (s'ouvre dans un nouvel onglet) va exiger la plus grande partie de mon attention. Ça arrive le 23 février, et au cours des deux dernières années, j'ai suffisamment joué pour me convaincre que ça va être assez spécial. La campagne italienne dynamique qui associe un jeu de guerre au tour par tour aux fantastiques batailles RTS de la série est le point culminant, et c'est exactement ce que je voulais que Relic fasse depuis qu'ils se sont lancés dans des campagnes dynamiques dans Dawn of War: Dark Crusade, puis à nouveau dans Company of Heroes 2: Ardennes Assault.


Cela suffirait à faire de février un mois très excitant, mais Company of Heroes 3 est également accompagné de Pharaoh: A New Era(ouvre dans un nouvel onglet), le remaster du classique Impressions city builder (que j'inclus ici car il y a un peu de guerre légère); The Settlers : New Allies (s'ouvre dans un nouvel onglet), le redémarrage RTS d'Ubisoft ; et Blood Bowl 3 (s'ouvre dans un nouvel onglet), le spin-off sportif souvent retardé de Warhammer. Il s'agit de quatre jeux très distincts, tous en l'espace du mois le plus court de l'année. Pas mal.


En mars, vous devez vraiment prêter attention à The Great War: Western Front (ouvre dans un nouvel onglet). Comme Company of Heroes 3, c'est une autre campagne au tour par tour avec des batailles RTS, mais sinon, c'est une toute autre paire de manches, telle qu'elle est pendant la Première Guerre mondiale. Cela signifie que vous assisterez à une révolution dans la technologie militaire avec les deux côtés se développant de nouvelles astuces révolutionnaires, puis des contre-mesures dans un jeu de surenchère, tout en s'affrontant sur des champs de bataille apocalyptiques couverts de cratères et de tranchées. Les tranchées en particulier constituent un type de RTS très différent, transformant complètement le mouvement des troupes et les assauts en territoire ennemi.


2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie


Un grand nombre des jeux les plus intéressants qui sortent cette année sont déjà jouables en accès anticipé, mais si votre cerveau fonctionne comme le mien, cela pourrait signifier que vous les avez déjà complètement oubliés. Mais comment pouvons-nous oublier le misérable road trip tactique qu'est Darkest Dungeon 2 (s'ouvre dans un nouvel onglet) ? Le fait que la version à accès anticipé ne soit disponible que via Epic Games Store ne lui a probablement pas rendu beaucoup de services en termes de visibilité, mais en tant que successeur de l'un des plus grands jeux tactiques au tour par tour de la dernière décennie, il doit être sur votre radar.


Warno, qui poursuit le penchant d'Eugen Systems pour la guerre moderne hyperréaliste, devrait également passer de l'accès anticipé à la version complète cette année; Dune: Spice Wars (s'ouvre dans un nouvel onglet), avec lequel je ne me suis pas vraiment fié, mais qui a néanmoins une vision potentiellement intéressante des manigances 4X en temps réel; Songs of Conquest (s'ouvre dans un nouvel onglet), dont les nostalgiques de Heroes of Might & Magic devraient adorer ; Wartales (ouvre dans un nouvel onglet), la simulation de mercenaire tactique de Shiro Games ; et The Iron Oath (s'ouvre dans un nouvel onglet), qui ressemble à Wartales, mais au tour par tour. Eh bien, c'est beaucoup. La nature de l'accès anticipé signifie que certains d'entre eux pourraient sortir de 2023, mais cela pourrait être une bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui ne peuvent pas enfreindre les lois de la physique juste pour gagner du temps pour de nouveaux jeux.


Étant donné que la stratégie est l'un des genres de jeu les plus intimidants et qu'elle a une réputation (pas toujours juste) d'inaccessibilité, l'arrivée imminente de Minecraft Legends (ouvre dans un nouvel onglet) est la bienvenue. Cela ne ressemble pas à ma tasse de thé, mais sur PC, il y a une véritable pénurie de jeux de stratégie destinés aux jeunes, et cela ressemble exactement au genre de chose que je peux utiliser pour transformer mes petits neveux en petits grognards comme leur oncle. Il sort le 18 avril.


2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie



En mai, je pense que je passerai le plus clair de mon temps à construire des royaumes fantastiques remplis de gnomes cannibales dans Age of Wonders 4.(ouvre dans un nouvel onglet) nous un régal avec celui-ci, car il vient tout juste d'être annoncé et pourtant son lancement est imminent. Age of Wonders 3 et Planetfall étaient d'excellents 4X avec des combats agréablement tactiles et tactiques pleins d'unités et de chefs personnalisables, et AoW4 s'appuie sans surprise sur cela. L'attraction principale semble être la personnalisation de l'empire, où vous pouvez concevoir à la fois les espèces sous votre emprise et l'empire que vous développerez, en sélectionnant parmi une grande liste de traits exotiques.


La vision de l'année devient un peu plus floue à l'approche de l'été, principalement parce que de nombreux jeux de stratégie dont le lancement est prévu cette année n'ont pas encore de date précise. Le plus notable d'entre eux doit être Homeworld 3 (ouvre dans un nouvel onglet), un jeu que j'attendais depuis que j'étais encore adolescent. La suite semble préserver l'atmosphère impeccable de la série, tout en introduisant des rides bienvenues comme le terrain spatial, rendant les batailles entièrement en 3D encore plus épicées. Pour moi, Homeworld est tellement important qu'il pourrait être le seul jeu de stratégie majeur à être lancé en 2023 et je dirais toujours que c'est une bonne année. Qu'il sorte aux côtés de tant d'autres jeux séduisants me fait me demander si ce n'est qu'un rêve fiévreux.


De nombreux autres jeux se négocient dans la nostalgie cette année, comme Tempest Rising (s'ouvre dans un nouvel onglet), qui regorge violemment d'ambiances C&C ; Xenonauts 2 (s'ouvre dans un nouvel onglet), qui devrait, espérons-le, ravir les fans de X-COM de la vieille école ; et la suite tant attendue Men of War 2 (s'ouvre dans un nouvel onglet). En plus de cela, il y a des rebondissements stratégiques intéressants sur des jeux d'arcade bien-aimés comme Metal Slug Tactics (s'ouvre dans un nouvel onglet) et R-Type Tactics (s'ouvre dans un nouvel onglet), ce dernier obtenant enfin un port PC après son lancement sur PSP. en '07.


2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie


Et est-ce l'année où Jagged Alliance est enfin réhabilité ? Ce qui était autrefois un nom bien-aimé dans le genre tactique n'a réussi à décevoir que ces dernières années, mais Jagged Alliance 3 (s'ouvre dans un nouvel onglet) semble prometteur. Une chose qui m'a donné de l'espoir est la prise de conscience par Haemimont Games qu'il avait créé un jeu qui jouait exactement comme XCOM, ce dont il ne voulait absolument pas. XCOM est fantastique, d'accord, mais ce n'est pas Jagged Alliance. L'une des façons dont il a tenté de remédier à cela est de supprimer les chances des tirs, de sorte que vous ne savez jamais ce qui va se passer, et apparemment, cela a complètement changé le flux. Nous devrons voir si cela porte ses fruits, mais le fait qu'Haemimont essaie de faire plus que simplement nous donner un XCOM avec des mercenaires me donne beaucoup d'espoir.


J'ai déjà mentionné Dune: Spice Wars, mais ce n'est pas le seul jeu de stratégie sous licence intrigant en cours de développement. Après avoir publié Battlestar Galactica Deadlock en 2017 et Starship Troopers : Terran Command en 2022, tous deux bien accueillis, Slitherine développe actuellement une paire de jeux sous licence sur lesquels j'ai très envie de mettre la main.


Tout d'abord, Terminator : Dark Fate - Defiance (s'ouvre dans un nouvel onglet), opposant l'humanité aux forces de la Légion dans un futur apocalyptique. Slitherine vante son réalisme tactique, où vous devrez tirer parti de différents types de munitions et d'équipements militaires pour renverser les machines (que vous pouvez également jouer dans des matchs d'escarmouche) tout en traitant avec des ressources limitées. Combattre Skynet me manquera, mais Dark Fate était la meilleure chose qui soit arrivée à Terminator depuis les Chroniques de Sarah Connor, criminellement sous-estimées, donc j'ai hâte de revenir à la dernière version de la chronologie. Stargate : Timekeepers (s'ouvre dans un nouvel onglet) est cependant la grande surprise. Inspiré par SG-1, qui n'était pas destiné aux grandes batailles, ce que nous obtenons est une affaire de tactique en temps réel, un peu comme Shadow Tactics et Desperados 3 de Mimimi. En tant que grand amateur de SG-1, je suis absolument étourdi .


2023 s'annonce comme l'une des meilleures années de tous les temps pour les jeux de stratégie


J'essaie de conclure, mais continuez à me souvenir de plus de jeux - il y en a tout simplement trop, qui sortent de mon cerveau. La description de Tyler de Gord, bâtisseur de stratégie de survie, en tant que "gestionnaire de la ville de Diablo (ouvre dans un nouvel onglet)" m'a laissé en sueur d'anticipation; Stormgate (ouvre dans un nouvel onglet) est apparemment la suite de StarCraft 2 que les vétérans de Blizzard de Frost Giant Studios voulaient faire depuis six ans, ce qui a naturellement piqué mon intérêt ; et après être devenu complètement obsédé par les exceptionnels Midnight Suns de l'année dernière, je garde bien sûr un œil très attentif sur Capes(opens in new tab).


Même en tenant compte de l'inévitabilité des retards et des déceptions, 2023 s'annonce comme une année incroyable pour les jeux de stratégie. Et la bonne nouvelle est qu'un grand nombre des jeux sur lesquels j'ai écrit ici font partie du Steam Next Fest (s'ouvre dans un nouvel onglet), vous pouvez donc récupérer des démos et les essayer dès maintenant, puis commencer à remplir votre liste de souhaits.

Post a Comment

Daha yeni Daha eski