J'ai perdu des milliers de soldats dans The Great War: Western Front parce que j'ai oublié mon ballon
Pratique avec le brutal WWI RTS de Petroglyph.
Alors que j'envoyais mes soldats enthousiastes au combat contre nos adversaires allemands dans La Grande Guerre, le RTS de la Première Guerre mondiale de Petroglyph, j'étais convaincu que nous étions sur le point de changer la forme du front occidental. Ou du moins la partie haute, autour de la frontière entre la France et la Belgique. Je ne connaissais pas la composition exacte des troupes de la force que nous étions sur le point de rencontrer, mais je savais que nous étions largement plus nombreux qu'eux. Il s'avère que tout cela signifiait que j'avais plus de soldats à perdre, tout cela parce que j'avais oublié mon foutu ballon.
Je venais de terminer le didacticiel complet de The Great War - qui réussit à démêler ce qui est un mélange plutôt complexe de wargame au tour par tour et de RTS rempli de tranchées - et il mettait l'accent sur l'importance de la visibilité. Ce qui est une préoccupation dans presque tous les RTS est encore plus prioritaire ici, grâce au penchant du conflit pour l'artillerie. Vous devez être capable de voir à une grande distance si vous voulez marteler l'ennemi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cratères. Et c'est là que les ballons entrent en jeu.
Pendant la phase de planification des batailles RTS, vous établissez des tranchées, des barbelés et des emplacements de mitrailleuses, construisant de sinistres fortifications en boue et en métal tordu, mais si vous ne pouvez pas voir, elles ne vous sauveront pas. Ramener des ballons, puis les envoyer dans les airs, vous ouvrira les yeux sur le monde qui vous entoure, repoussant le brouillard afin que vous puissiez voir l'ennemi charger ou trouver des cibles de choix pour un bombardement d'artillerie.
Ces ballons attirent malheureusement les parasites, les avions ennemis et l'artillerie tentant de les éliminer et de vous aveugler. Vous pouvez abaisser les ballons pour les protéger, mais cela signifie temporairement réduire considérablement votre vision. Non pas que j'aie eu à m'inquiéter de tout cela dans ce champ froid et enneigé, tragiquement dépourvu de ballons comme moi.
Guerre moderne
Vous voyez, alors que le didacticiel vous donne beaucoup de jouets avec lesquels jouer tout de suite, la campagne ne commence qu'avec les technologies de base absolues. Nous avons juste dépassé le point où les chevaux ne sont plus une caractéristique du champ de bataille, mais pour commencer à remplir le ciel de ballons et d'avions, il faut encore travailler. Au fur et à mesure que la campagne progresse, vous menerez une guerre d'avancées technologiques, les deux camps proposant de nouvelles idées et inspirant l'opposition à développer des contre-mesures, comme de nouveaux types de tranchées, puis de nouveaux types de chars mieux adaptés à la conduite. ces tranchées. Finalement, vous utiliserez des techniques telles que l'affaiblissement, où vos sapeurs creuseront sous l'ennemi et lui poseront des pièges explosifs désagréables.Cependant, j'étais si désireux de mettre les Allemands en déroute que je n'ai pas passé beaucoup de temps à explorer l'écran de recherche avant de me précipiter, les canons en feu. Mais quand le combat a commencé, mes armes se sont avérées pour la plupart inutiles.
Deux points sur les côtés opposés de la carte attendaient d'être capturés, mais je n'avais absolument aucune idée de ce qui attendrait mes hommes. Pour ne rien arranger, les Allemands avaient un ballon, ils pouvaient donc me voir arriver tout de suite. Évidemment, j'aurais dû utiliser mon artillerie pour l'éliminer, mais non, au lieu de cela, j'ai passé les 10 minutes suivantes à lancer impuissant unité après unité sur un mur de balles.
C'était un massacre. Pendant un moment, vous pouviez à peine voir la neige, avec un tapis de cadavres recouvrant tout - du moins jusqu'à ce que le jeu me fasse un solide et les fasse se dissoudre dans le terrain. J'ai perdu tellement d'hommes que je suis vite devenu insensible et que j'ai abandonné toute prétention à utiliser une stratégie. Il n'y avait pas de groupes de contrôle, pas de manœuvres de flanc, juste de la viande se chargeant dans le hachoir. Mais alors, progrès ! Pendant que les mitrailleuses transperçaient mes troupes comme si elles étaient faites de papier de soie monocouche, pendant tout ce temps mon artillerie bombardait les emplacements et les tranchées qu'ils protégeaient. Mes hommes étaient effectivement sacrifiés juste pour que je puisse avoir un aperçu de nouvelles cibles pour les gros canons.
C'était lent, mais ça fonctionnait, et quand cette première ligne de défense est tombée, mes hommes se sont précipités dans les tranchées et les ont réclamées. Je me suis aussi souvenu, enfin, de sortir le ballon ennemi. Avec nous deux aveugles, les choses étaient un peu plus plates, et comme la deuxième rangée de tranchées n'était pas aussi bien fortifiée, nous étions bientôt sur la pointe, prêts à la capturer.
Le combat de tranchées peut être un peu difficile à lire. En plein air, vous pouvez voir assez clairement l'impact d'une grêle de balles et comprendre pourquoi le combat se déroule dans un sens ou dans l'autre, mais à l'intérieur des tranchées, au milieu de la foule des mourants, vous n'avez qu'à vous fier au les barres de santé et de moral de l'unité, qui n'ont pas toujours l'impression de vous raconter toute l'histoire. De manière générale, cependant, je suis assez enthousiaste à l'idée que The Great War aborde cette ère de guerre. Les tranchées sont plus que de simples endroits où les soldats peuvent se cacher ou se battre, et vous pouvez en créer des réseaux entiers, reliés par des tranchées de communication, permettant à vos hommes de se précipiter sur le champ de bataille sans avoir à montrer à l'ennemi leurs melons mûrs, au grand dam de tireurs d'élite.
Vous pouvez entasser deux unités à l'intérieur de chaque section de tranchée, en plaçant une sur l'étape de tir et en utilisant l'autre comme réserve. C'est l'unité sur l'étape de tir qui émaillera les ennemis de charge avec des balles, vous voudrez donc vous assurer de déterminer laquelle de vos deux unités est la mieux adaptée au rôle. Mais lorsque cette unité qui tire commence à être battue, vous l'échangez contre l'autre, ce qui prolonge le temps pendant lequel vous pouvez faire face aux assauts ennemis.
Avec le point le nôtre, je pouvais renforcer à partir de cette position, alors j'ai amené de nouvelles troupes pour la défendre au cas où. Puis j'ai porté mon attention sur le deuxième point. J'avais déjà quelques unités au sud, alors je les ai fait monter. Puis j'ai remarqué que tous les gars que j'avais amenés pour protéger l'autre point mouraient ou le lâchaient. J'ai encore une fois été déjoué par une faible visibilité, ne réalisant pas que juste au nord se trouvait un autre emplacement de mitrailleuse. De l'autre côté de la carte, mes troupes avaient rencontré l'ennemi et essayaient désespérément de se rendre dans une tranchée vide où elles pourraient s'abriter. Quelques secondes de plus et ils l'auraient fait. Pensant que je devais économiser au moins quelques troupes pour le reste de la guerre, j'ai finalement proposé un cessez-le-feu.
Le feront-ils ou non ?
Il y a beaucoup de nuances dans la façon dont la Grande Guerre gère la victoire et la défaite, et c'est l'une des choses qui fait de la Première Guerre mondiale une proposition si inhabituelle pour un RTS. Ce n'est pas un simple binaire où vous gagnez ou perdez, et vous devez beaucoup changer vos attentes. C'était une guerre où une grande victoire pouvait parfois signifier simplement avancer de quelques kilomètres, voire de quelques centimètres. Il existe différentes catégories de victoires et de défaites, mais les batailles peuvent aussi se terminer dans des impasses, comme celle-ci. J'avais été incapable de briser l'emprise des Allemands sur la zone, malgré tous les corps que j'avais jetés dans le mess. Prendre avec succès ce seul point de capture, cependant, m'a mis dans une meilleure position pour la prochaine attaque, mais le coût était énorme et a réduit ma volonté nationale - ce qui signifie que les gens à la maison entendaient de mauvaises choses sur la façon dont les choses se passaient et perdaient leur appétit de guerre.La volonté nationale est un moyen de gagner ou de perdre toute la guerre, elle est donc extrêmement importante, mais Petroglyph ne l'a pas conçue pour punir les joueurs. Les pénalités sont suffisamment légères pour que vous puissiez toujours vous battre et peut-être même renverser la vapeur même si votre volonté nationale approche de zéro. Il doit toujours y avoir cette chance de retour, ce qui ne pourrait pas se produire si vos forces avaient été rendues complètement inefficaces.
Mon prochain morceau était une bataille historique scénarisée où on m'a donné le contrôle des puissances centrales, en particulier les Allemands. Ce combat, la tristement célèbre bataille de la Somme, n'aurait pas pu être plus différent du précédent, commençant comme une bataille principalement défensive avec des troupes alliées se précipitant sur mes tranchées. Et j'avais des jouets beaucoup plus fantaisistes avec lesquels jouer, y compris des lance-flammes et de l'artillerie avec une variété de modes de tir, y compris le barrage roulant, où des rangées d'explosions fournissent une couverture pour faire avancer les troupes grâce à toute la fumée. Au-dessus du champ de bataille, pendant ce temps, les avions larguaient des bombes ou se livraient à des combats aériens. Nulle part n'était sûr.
Les batailles historiques ont une variété d'objectifs de mission et de bonus qui donnent aux conflits une saveur narrative, ainsi qu'un rythme varié et bienvenu. Il existe des choix explicites que vous pouvez faire lors d'événements en cours de bataille qui vous permettent également d'adopter des approches légèrement différentes, mais qui peuvent également avoir des effets d'entraînement dont vous pourriez être moins satisfait. Ainsi, lorsque j'ai demandé des renforts qui auraient autrement été envoyés à une autre bataille, j'ai vite appris qu'il y avait un coût. Cette autre bataille a commencé à mal tourner pour les puissances centrales, alors les Alliés n'ont pas eu besoin d'autant de troupes pour nous affronter et les ont envoyées dans la Somme à la place.
Ces renforts ennemis ne se sont avérés être qu'une ride mineure, au moins, et les Alliés se sont rapidement retrouvés sur la défensive. Il était temps pour les puissances centrales de passer à l'offensive. Sous le couvert des explosions et de la fumée, mes hommes ont chargé hors de leurs tranchées et dans le No Man's Land, tandis que mes pilotes au-dessus poursuivaient les bombardiers ennemis qui tentaient de contrecarrer notre attaque. J'avais l'avantage maintenant, mais certaines bombes sont passées et beaucoup de mes unités ont été battues dans les tranchées ennemies. C'était encore une attaque coûteuse, mais qui mettait la victoire à portée de main.
Malgré ces batailles sur mesure offrant une complexité supplémentaire, j'ai trouvé la structure de la Somme légèrement plus facile à gérer en tant que joueur débutant. Les objectifs m'ont donné une idée plus claire de ce que je devais faire pour gagner, et les mouvements que j'ai effectués sur le champ de bataille ont ainsi été plus efficaces. Et cette fois, Dieu merci, j'avais en fait des ballons.
The Great War: Western Front arrive sur PC le 30 mars, mais vous pourrez découvrir une tranche de la guerre plus tôt, lors du Steam Next Fest. Vous pourrez jouer à travers le didacticiel (ce que je recommande fortement, car il y a beaucoup à apprendre) et une partie de la campagne, ainsi qu'une bataille historique : la bataille de Passchendaele. La démo sera disponible à partir du 6 février.
Yorum Gönder